DU LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE A LA CAVE

A 10 km au nord-ouest de Montpellier, se trouve « Le Chemin des Rêves ». Le nom du Domaine Viticole vient d’un petit sentier qui borde les vignes dans lequel on aime à se promener, à peindre, à faire la sieste à l’ombre des chênes, en respirant les senteurs de la garrigue, bercé par la chanson des cigales. C’est également le chemin qu’a suivi cet ancien pharmacien pour devenir vigneron. Le domaine comporte 17 hectares de vignes, répartis sur deux terroirs en AOP Languedoc: Pic Saint Loup et Grés de Montpellier, en 3ème année de conversion Bio.

Benoît VIOT a parcouru le monde avant de s’installer vigneron juste au nord de Montpellier.

Ce tourangeau, pharmacien dans l’industrie, a toujours été passionné de biologie et de médecine.
Avant de se lancer dans la viticulture, il a passé dix ans à essayer de comprendre le vin, en allant même jusqu’à en faire dans sa salle de bain en Angleterre !

Un dernier passage au Chili l’a décidé à se lancer dans cette aventure.

Après deux ans de formations, en 2004, il loue 7 hectares de vignes en AOC Coteaux du Languedoc Pic Saint Loup et Grés de Montpellier à Combaillaux et à Saint Gély du Fesc. Il achète le matériel agricole et de vinification et crée « le Chemin des Rêves ».

Le nom du domaine vient d’un petit sentier qui longe les vignes et qui avait été surnommé  «  Chemin des Rêves » par une habitante du village qui venait s’y promener chaque jour.

En 2008, il achète 7 hectares supplémentaires de vignes à Saint Gély et une cave.
En 2009, il construit un caveau de vente et dégustation

En 2012, il rénove la cave de vinification.

ChDesReves2014-024
ChDesReves2014-034
P1040180
ChDesReves-2016-07-023
ChDesReves2014-081